Costa Brava et Barcelone

 

Voyages datant de 2008 et 2009.

Formalités : La carte d'identité suffit. C'est l'Europe, on rentre sans problème !

Y aller en voiture :
Lille-Barcelone : 1254 km (fait en 2 jours : Lille-Millau puis Millau-Barcelone). Essentiellement sur autoroutes.
N'oubliez pas d'allumer les codes en Espagne.

Monnaie: Euro

Se loger sur la Costa Brava :
En ce qui nous concerne, nous y sommes allés pendant les vacances de printemps (zone 1). Nous sommes français, mais rien ne nous interdit de passer par une agence de voyage belge. Cette pratique est courante pour les nordistes qui font ça depuis des années. Avec internet, cette pratique devient possible pour tous.
Il se trouve qu'en Belgique, ces vacances n'ont pas lieu en même temps que la France. Dans les agences belges, les vacances françaises sont donc des périodes creuses. Nous bénéficions ainsi du tarif "périodes creuses". Nous avons ainsi pu aller une semaine tous les cinq dans un hôtel 4 étoiles en pension complète pour moins de 800 € !


Voici le lien du catalogue général. Il suffit de sélectionner le pays de son choix ainsi que la région.
http://www.neckermann.be/Neckermann/action/AutoHomePageAction?Language=fr&startflow=yes


Notre hôtel (Golden Bahia de Tossa, très bien) était celui-ci:
http://www.neckermann.be/Neckermann/action/HotelOverviewHotelDetailAction?HotelId=108805&NS


Les promontions "périodes creuses" sont cumulables. Nous avons bénéficié de "6 nuits payantes + 1 nuit gratuite" et "Payez la demi-pension et séjournez en pension complète".
Cependant, je déconseille la pension complète car... on ne fait que bouffer ! C'est un buffet à volonté, on est tenté même si on n'a pas faim. C'est simple: j'ai pris 4 kg en une semaine !!!

L'avantage de cet hôtel est qu'il possède une piscine couverte (au printemps, c'est moins risqué) avec coins bouillonnants, une salle de remise en forme, des animations pour les enfants en journée et pour tous en soirée. Il est situé à 88 km au nord de Barcelone (dont 58 km d'autoroutes). Une excursion dans la capitale de la Catalogne peut donc se faire sur la journée.

Tossa De Mar est un joli village entouré de remparts, escarpé au dessus de la mer. C'est, à mon avis, l'un des plus jolis coins de la Costa Brava.

 

Remarque : Il est facile de trouver des appartements dans des résidences avec piscine sur la Costa Brava. Les petites annonces des journaux locaux en regorgent et "le bon coin", à la bonne saison, aussi.
http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=13_s&th=1&c=12&w=3&cs=&ce=&zz=ex%3A75001

 

Barcelone : nos impressions :

Ville agréable et sécurisante. Attention aux picpockets dans le métro (nous en avons fait les frais !). Pour visiter la Sagrada Familia, nous n'avons pas d'autre choix que de garer la voiture dans un parking payant (environ 4 € de l'heure). Par contre, nous avons ensuite changé de place pour nous promener dans Barcelone et visiter le parc Güell. Il vaut mieux se garer en bas de la colline et monter à pied.

Si vous n'avez pas peur de marcher, le bon plan c'est de se garer en haut de la colline de Montjuic (parking gratuit) et de la descendre à pieds par les escaliers en passant devant la Fondation Joan Miro ( Fundacio Joan Miró ). Il y a des escalators pour descendre ainsi que pour remonter Montjuic, ce qui fait que ce n'est pas très fatiguant (notre petit bout de 4 ans a suivi). Arrivé en bas, on se retrouve sur la Place d'Espagne et là il y a le métro (station "Espanya") qui dessert bien la ville. Lien vers le métro : http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/transport/metro-barcelone.html

Les incontournables : La Sagrada Familia, le parc Gaudi, la Rambla...

   

Commentaires (2)

1. Stéphanie 17/09/2008

Dommage ... dommage ... dire La visite de la capitale de la Catalogne peut donc se faire sur une journée. c'est très réducteur car il y aussi à visiter :

- Montjuic et la Fondation Miro
- Museu Picasso
- La Perdrera - Casa Milla
- Barri Gotic
- Museu de Catalunya
- Poble Espanyol
- Parc de la Ciutadella
et aussi le zoo, l'aquarium ... et j'en oublie !

;-))

2. Isa, la webmaster (site web) 17/09/2008

Tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs modifié ma phrase !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site